Actualités

Rentrée scolaire : message de karl Dirat, maire de Villabé

Madame, Monsieur,

La rentrée des classes aura bien lieu le mardi  1er septembre !

Cette rentrée sera une nouvelle fois, particulière en raison de la COVID19.

Concernant l'organisation pratique de l'accueil de votre enfant, il vous est recommandé de prendre attache auprès des directeurs d'écoles.

 

Nous sommes jeudi 27 août 2020 et comme de nombreux maires, je viens de recevoir le protocole sanitaire des écoles et des établissements scolaires pour la rentrée 2020/2021 !

Les services municipaux avaient anticipé l’organisation matériels de nos classes et des services périscolaires en prévoyant les diverses commandes et comme chaque année, de nombreux travaux d’amélioration, de rénovation, d’entretien ont été exécutés dans nos groupes scolaires cet été. Depuis le 11 mai, nous avions ouverts progressivement nos écoles dans le cadre d’un protocole très strict. Aujourd’hui, celui-ci est plus permissif car tous les enfants seront accueillis tout en assurant leur protection, celle des enseignants et des personnels d’encadrement. Il en va tout de même de la responsabilité de chacun et de chacune afin de nous assurer que le virus ne puisse pas circuler.

Il est demandé à chaque parent de ne pas mettre son enfant à l’école si celui-ci a de la fièvre. Le port du masque sera obligatoire pour tous les adultes dans nos établissements scolaires. Les matériels, les tables, les poignées, les sanitaires seront désinfectés régulièrement et toutes les précautions seront prises lors des récréations et des repas dans nos cantines afin d’éviter le brassage des groupes constitués.

Vous serez régulièrement informé de l’évolution en cas de suspicion d’un cas de COVID19.

 

Excellente rentrée des classes 2020/2021 à toutes et à tous ! 

Prenons soin de nous ! 

Portons un masque et respectons les distanciations !

Très cordialement

 

Karl DIRAT
Maire de Villabé

 

- Livret d'information pour les parents pour une bonne rentrée