Actualités

Un retour à l'école particulier avec une organisation particulière

Monsieur le maire, Karl DIRAT s’est à nouveau entretenu le 6 mai avec l’inspecteur de l’éducation nationale, les directeurs des groupes scolaires, les agents communaux des services scolaires et périscolaires afin de finaliser au mieux les mesures d’accueil et organisationnelles pour ce retour particulier à l’école.

Au 6 mai 2020, les mesures et organisations prises collégialement sont les suivantes :

  • TEMPS SCOLAIRE
    - Le 11 et 12 mai, l’école élémentaire Ariane accueillera UNIQUEMENT les enfants de l’école dont les parents exercent une fonction professionnelle dite PRIORITAIRE (personnel soignant, pompiers, gendarmes…).
    - Le 14 mai, rentrée sur les 2 groupes scolaires des enfants inscrits en grande section maternelle, CP et CM2. 

Pour ces dates, les familles concernées ont été contactées par les enseignants et ou directeurs d’écoles sur les modalités et fréquences de reprise.

  • TEMPS PÉRISCOLAIRE
    - Les garderies périscolaires matin et soir seront ouvertes pour les enfants de retour à l’école (maternels et primaires)
    - Jusqu’au 25 mai, les familles dont les enfants déjeuneront à la cantine, devront fournir un panier repas.
    - Le 13 mai, le centre de loisirs accueillera sur inscription préalable obligatoire et avec toujours une priorité pour les professions mentionnées ci-dessus. Les contraintes sanitaires nous obligent à limiter le nombre de place et malheureusement le contenu ludique des programmes habituels fortement réduits.

Pour inscrire votre enfant, contactez le centre de loisirs au 01 64 97 28 58 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.