Villabé sur Facebook

Vous pouvez bénéficier de la gratuité des transports dans la région parisienne.

Pour ce faire, il est nécessaire de répondre à certaines conditions : être âgé de 65 ans et plus et ne pas être assujetti  à l'impôt sur le revenu des personnes physiques.

De jour comme de nuit, la téléalarme est un bon moyen d'être rassuré. Au moindre incident, ce service offre la garantie de recevoir une aide ou un secours dans les meilleurs délais. Un service qui permet de vivre chez soi en toute sérénité, dans ses meubles avec ses habitudes et ses souvenirs.

Pour être éxonéré de la redevance audiovisuelle, il faut être âgé de 65 ans au moins au 1er janvier de l'année et n'avoir été imposable ni au titre de l'impôt sur le revenu, ni au titre de l'impôt solidarité sur la fortune (ISF) au cours de l'année n-2.

Sorties, séjours, spectacles, repas annuel, rencontres inter-générationnelles, semaine bleue entièrement organisée pour les seniors, galette des rois, cinéma, vaccination, remise de bons d'achat...

Le contexte actuel, les inégalités de ressources font que certaines personnes n'ont plus accès à la vie sociale et sont de plus en plus isolées. Aussi il a été décidé de mettre en place pour toutes activités dont le coût réel est égal ou supérieur à 50 €, une tarification avec 4 tranches :

Dès l'année de leur soixante et unième anniversaire, les villabéens installés depuis plus de six mois bénéficient des prestations « seniors ».