Le service urbanisme est chargé d'instruire toutes les autorisations du droit du sol et toutes les demandes relatives à l'aménagement du territoire communal.
Coordonnées du service

Responsable : Lydia Louviot
Téléphone : 01 69 11 19 77
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le service reçoit uniquement sur rendez-vous.

Les autorisations administratives de construire ont pour but d'assurer le contrôle du respect des différentes règles relatives à l'occupation du sol, conformément au plan local d'urbanisme (PLU).
À chaque projet correspond une autorisation spécifique dont le dossier est à déposer auprès des services municipaux, puis sera transmis au service instructeur de l’agglomération Grand Paris Sud.

  • La déclaration préalable simplifiée.
    Pour clôture, abri de jardin, pergola fixe, piscine, châssis de toit, modifications de façade, ravalement, couverture, construction inférieure à 20 m², extension d'une construction existante entre 20m² et 40m² inclus, ou travaux sur constructions existantes… Elle est instruite dans le mois de son dépôt en mairie.

  • Le permis de démolir et le permis de construire.
    Pour une maison individuelle (jusqu’à deux logements). Il est instruit dans le délai de 2 mois.

  • Autres permis de construire.
    Logements collectifs, commerce, entrepôt, hangar, gymnase… Ces permis de construire sont instruits dans le délai de 3 mois.

Attention : pour toutes ces autorisations, le délai d’instruction peut être majoré de 1 à 2 mois pour consultation d’un service extérieur. Il est conseillé de prendre contact avec le service urbanisme avant toute démarche pour faciliter la constitution de votre dossier.