Liste « Pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°18 d'octobre 2018

Le préfet de l’Essonne a prononcé l’état de carence en logement social de notre commune. Villabé n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis du Plan Local de l’habitat.

Notre ville est passible d’une lourde pénalité. Pour ne pas avoir à payer cette somme importante, le maire s’est engagé à construire massivement...

En fait, il lui faut à présent rattraper soudainement ce qui aurait pu être fait différemment, progressivement et harmonieusement depuis son élection. Des programmes importants vont voir le jour dans différents secteurs, sans aucune concertation préalable avec les Villabéens.

Si nous réaffirmons notre volonté que Villabé respecte la loi en matière de logement social, nous déplorons qu’un manque de vision aboutisse aujourd’hui à cette urbanisation non réfléchie.

Pourtant, pendant sa campagne électorale, le candidatmaire critiquait vivement et agressivement ses prédécesseurs sur leur gestion de l’habitat social et sur l’amende de 187 000 euros imposée par le Préfet. Mais les Maires précédents avaient fait le choix d’un développement maîtrisé respectant le cadre de vie de tous les Villabeens.

Qu’a-t-il fait, lui, qui est élu depuis bientôt 5 ans … et quel le montant de cette amende aujourd’hui ?

« Pour Villabé »
Irène MAGGINI - Christian BERTAUX
Cécile ROSSIGNOL - Antonio SEBASTIAN