Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°18 d'octobre 2018

Notre commune avance, se modernise grâce à de nombreuses réalisations en collaboration avec les collectivités voisines.
Depuis 2014, bon nombre de projets villabéens ont enfin vu le jour sous l’impulsion de notre Maire Karl DIRAT en partenariat quasi inédit avec les communes de Corbeil-Essonnes, Lisses, Evry, Courcouronnes. Cette synergie est née de la faculté des maires respectifs de se mettre autour d’une même table et de porter des dossiers communs. La communauté d’agglomération Grand Paris Sud est quant à elle le reflet de cette cohésion qui permets de travailler en bonne intelligence. Ainsi notre Maire a pu signer une convention et obtenir le label tant attendu d’espace naturel sensible pour protéger le cirque naturel de l’Essonne. Cette entente permet aussi de rénover nos voiries, financer des équipements sportifs, travailler à des projets d’intérêt communautaire tels que le développement économique, l’emploi ou l’amélioration des transports et des flux de circulation. Une étude de circulation globale va être lancée.

De l’impérieuse nécessité d’aller voter au prochain scrutin des législatives partielles.
Nous souhaitons vous rappeler qu’il est nécessaire d’accomplir son devoir civique en votant lors des prochains scrutins des 18 & 25 novembre. Le droit de vote a été obtenu de haute lutte par des femmes et des hommes afin d’exprimer leur volonté, sans distinction de sexe, d’origine, de religion ou d’idéaux politiques. Ne pas voter c’est se mettre en marge des initiatives relatives la protection et au développement raisonné de notre territoire. Ne considérez surtout pas l’abstention, le vote blanc ou nul comme une option valable car l’argument populiste selon lequel « ce sont tous les mêmes… » ne vaut pas : Concrètement, choisir un candidat reste le moyen le plus simple et le plus constructif de peser sur notre destin.

Alors nous comptons sur vous pour voter les 18 & 25 novembre 2018 car une forte participation ne peut que contribuer au développement la démocratie !