Vendredi 12 octobre 2018 à 18 heures, a eu lieu l'inauguration officielle de l'avenue du 8-Mai1945 et de la place du Pâtis rénovées.
Monsieur le Maire de Villabé, Karl DIRAT, a accueilli Francis CHOUAT (maire d'Évry, président de l'agglomération de Grand Paris Sud), Jean-Pierre BECHTER (maire de Corbeil-Essonnes, conseiller départemental) et Tracy KEÏTA (adjointe au maire de Corbeil-Essonnes).
En présence d'élus du conseil municipal de Villabé, du conseil municipal des sages, du conseil municipal des enfants, de quelques riverains, des entreprises qui ont procédé aux travaux, et des services techniques de Grand Paris Sud et de Villabé, ensemble, ils ont inauguré ces espaces rénovés.
Après plusieurs mois de travaux, le réseau d'eau potable a été entièrement changé, les branchements d'eau pluviale mis aux normes, les trottoirs élargis afin de permettre aux enfants et aux mamans avec poussettes de pouvoir se déplacer en toute sécurité et de nouvelles places de parking ont aussi été créées.
L'Amicale de Villabé s'est jointe à cette cérémonie, apportant une touche musicale dynamique !

Monsieur le Maire, en présence de Messieurs Chouat et Jean-Pierre Bechter, des membres du conseil municipal, du conseil municipal sages et du conseil municipal des enfants, coupe le ruban de l'inauguration de l'avenue du 8-Mai-1945 après sa rénovation.

Vidéo de l'avenue du 8-mai-1945 et de la place du Patis après leur rénovation (© Grand Paris Sud).

Le projet de rénovation de l'avenue du 8-Mai-1045 et de la place du Patis.
Cliquez sur les images pour les agrandir

Pendant les travaux

Financement des travaux

Avant et après les travaux