Villabé sur Facebook

agence postaleFermeture exceptionnelle de l’agence postale communale :
L'agence postale communale sera fermée du lundi 7 août jusqu'au samedi 26 août 2017
.

 

Liste « Pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°9 de juillet 2016

L’arrêté du 15 juin 2016 reconnait l’état de catastrophe naturelle pour notre commune, qui a subi fin mai, début juin, comme beaucoup d’autres communes de l’Essonne, d’importantes crues causant d’énormes dégâts chez de nombreux administrés. Moulin Galant et le Bas des Brettes sont les secteurs principalement concernés. M. le Maire a d’ailleurs pris la sage décision d’évacuer les habitants de ces quartiers pour les accueillir au gymnase Paul Poisson.

Remédier et anticiper, sont les deux mots « clés » du gouvernement qui vont servir à mettre en oeuvre des mesures de protection en amont, de façon à ce que de telles catastrophes humaines et matérielles ne se reproduisent pas. L’Etat prévoit de réviser les PPRI (plan de prévention du risque inondation) et de restreindre le szones constructibles dans les secteurs à risque.

L’Usine de Moulin-Galant qui fait l’objet d’un projet de construction d’environ 150 logements, est située dans une zone classée actuellement inondable à 50 %. La Municipalité prend-elle un risque en maintenant ce projet, ne risque-t-il pas d’être rejeté par les services de l’Etat. L’avenir nous le dira !

Le groupe « POUR VILLABE » vous souhaitent de bonnes vacances.

Irène MAGG INI - Cécile ROSSIGNOL – Christian BERTAUX - Antonio SEBASTIAN