Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°11 de janvier 2017

L’année 2017 va connaître de nombreuses échéances électorales, présidentielles, législatives, sénatoriales qui, nous l’espérons, seront synonymes de décisions courageuses pour nos concitoyens afin d’enclencher les mouvements nécessaires au redressement de notre économie et à la concrétisation du plein-emploi. Plus localement, nous nous réjouissons que notre maire Karl DIRAT ait souhaité que nos actions locales soient une nouvelle fois placées sous le signe de la solidarité et de la gestion responsable.

L’exercice n’est pas simple puisque les services communaux se doivent de trouver un équilibre entre la volonté de soutien du pouvoir d’achat des villabéens et les exigences budgétaires d’économies dues à la baisse des dotations de l’État. Investir pour conserver le service public et améliorer nos conditions de vie, tout en désendettant la commune, est tout à fait possible et la preuve vous en sera faite dès le prochain budget. Ce ne sont pas moins de 200 000 € qui seront économisés en 2017 sur le chapitre des charges de fonctionnement par rapport à 2016. La renégociation de nos emprunts va permettre aussi une économie de plus de 200 000 € sur 5 ans. Ces sommes nous permettent de poursuivre la prise en charge de plus de 60 % du coût des services proposés aux familles. C’est cela notre vision efficace  de la solidarité !

Les défis sont grands mais notre équipe majoritaire est pleinement motivée et ambitionne pour Villabé un développement économique durable qui concilie équité, progrès social et préservation de notre environnement. Quant aux groupes minoritaires ‘‘Pour Villabé’’ et ‘‘Villabé Citoyen’’, nous leurs conseillons simplement d’être un peu plus présents aux différentes commissions ou réunions et surtout porteurs de propositions concrètes pour notre collectivité !

Nous vous souhaitons donc à toutes et tous, une année 2017 pleine d’espoir et de réussite tant personnelle que professionnelle.