Liste « Agir pour Villabé »

Bulletin publié dans le magazine municipal « Villab'Écho », n°21 de juillet 2019

Alors que les élections municipales de 2020 approchent à grand pas, notre maire, Karl DIRAT, a récemment confirmé sa volonté de briguer un nouveau mandat au service des villabéens et nous nous en réjouissons.

Karl DIRAT a su mettre en place, grâce à l'aide précieuse de l'ensemble des personnels communaux et de toute son équipe d’élus, plus de professionnalisme, plus de transparence et de concertation pour une meilleure gestion des actions municipales.

Cette méthode a permis de préserver nos services publics sans augmenter les impôts ou les tarifs communaux depuis 2014 !

Des investissements ont été effectués pour améliorer notre cadre de vie (rénovation énergétique, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, modernisation des écoles, nouveaux équipements sportifs…) sans aucun recours à de nouveaux emprunts. Bien au contraire, depuis le début de ce mandat, la commune s'est désendettée de moitié.

Certes les défis à relever sont encore nombreux pour une petite commune comme la nôtre mais les projets innovants ne manquent pas. Villabé doit continuer à se moderniser à son rythme et en fonction de ses moyens financiers avec les exigences de la transition écologique et du bien vivre ensemble.

Nous devons répondre aux besoins des habitants en matière de logement tout en veillant à préserver notre qualité de vie. Ainsi, vous pourrez constater que les quelques projets immobiliers de notre commune restent à taille humaine, intégrés architecturalement afin de permettre à nos jeunes de s'installer pour construire une vie de famille et aux anciens de rester vivre dans des logements adaptés, chez eux, à Villabé !

Notre commune rayonne de par son dynamisme sportif et culturel au sein de notre communauté d'agglomération Grand Paris Sud et sert même parfois d'exemple à des collectivités plus importantes avec qui les échanges sont toujours fructueux.

Et c'est parce qu'il reste encore beaucoup à faire que nous désirons continuer à AGIR pour VILLABE, avec vous et au service de tous !